Les sources d’eau chaude en France pour des bains chauds

Les sources d’eau chaude sont des lieux très prisés, car elles présentent de nombreux avantages. D’une part, elles permettent de prendre un bain chaud pendant les périodes à températures basses. D’autre part, elles offrent de nombreux bienfaits sur la santé.

En France, il existe plusieurs de ces lieux où vous pourrez prendre vos bains chauds. Nous vous présentons quelques-unes des sources d’eau chaude en France.

Les sources d’eau chaude en France pour des bains chauds

Les sources d’eau chaude en France pour des bains chauds

Les bains de Dorres

Vous retrouverez les bains Dorres à six kilomètres environ de la frontière espagnole. En ce lieu, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une eau chaude dont la température est comprise entre 37 et 40 °C.

Cette eau chaude disponible toute l’année est également riche en soufre, ce qui est très bon pour les voies respiratoires. En plus de vous offrir le plaisir d’un bain chaud, cette source vous permet d’avoir une belle vue sur les Pyrénées lors de votre baignade.

Les bains de Llo

Si vous désirez effectuer un bain chaud qui profite à vos rhumatismes et à vos voies respiratoires, cette source est probablement ce qu’il vous faut.

Située à quelques kilomètres de Dorres et à 1 400 mètres d’altitude, cette source chaude vous fera profiter d’une eau alcaline, sodique et sulfurée. Un lieu idéal pour prendre son bain chaud en automne ou en hiver dans les Pyrénées.

Plan de Phazy

Le troisième lieu de notre liste est situé à deux kilomètres de Guillestre. Vous y trouverez des bassins de pierre qui sont alimentés par une eau d’une température voisine à 28 °C pendant toute l’année. Cette source chaude vous propose une eau riche en calcium, en oxyde de fer et en magnésium.

N’hésitez pas à vous y rendre pour un bain chaud en automne ou en hiver dans les Hautes-Alpes. Vous pouvez aussi profiter pour visiter un patrimoine de l’UNESCO situé dans les environs : la Place Forte-de-Mont-Dauphin.

Les Bains Doux

Cette source d’eau chaude est située dans l’Aude à Rennes-les-Bains. Elle n’est pas la seule de la région, mais elle saura vous offrir un excellent moment de détente.

Avec des eaux chaudes d’une température entre 37 et 44 °C, cette source naturelle de France pourrait aider à soulager les rhumatismes et les traumatismes articulaires. Vous y découvrirez un coin naturel où retrouver le plaisir de prendre un bain chaud.

La source de Mérens-les-Vals

Situées à 1 300 mètres d’altitude, les eaux chaudes de cette source vous permettent de prendre vos bains chauds dans les Montagnes ariégeoises. Cette source vous permet de profiter d’une eau de 40 ° C.

N’hésitez pas à vous rendre à cette source pour vous baigner dans une eau sulfureuse. De plus, l’accès aux bains de cette source est libre et gratuit.

La source de Plombières-les-Bains

Cette source dispose d’une bonne réputation depuis l’époque des Romains. Vous y découvrirez une eau dont la température se situe entre 57 et 84 ° C. L’eau qui s’y trouve est riche en fluor, en silice et en oligo-éléments.

Les eaux de cette source vous permettront de vous détendre et de soigner quelques maux. Elles ont en effet des propriétés relaxantes et anti-inflammatoires.

La source du Croiza

Cette source d’eau chaude naturelle vous donne la possibilité de vous baigner dans une eau de 40 °C. Située sur le Mont Doré dans les Hautes-Alpes, cette source vous offrira plaisir et détente.